Marrakech – Ait ben Haddou – Taourirte – Vallée du Drâa – Agdz – Zagora – M’hamid
Jour 1 – Marrakech – Ait ben haddou – Ouarzazate
Départ de Marrakech par la route de Ouarzazate on traverse le sublime le col de Tichka (2260m), puis on prend la route qui mène à Ait ben Haddou pour profité de faire un tour dans ce jolie village en suite la Visite de la ville et la kasbah de Taourirte,La terrasse de l’ancienne demeure de Glaoui. On profite de la vue imprenable sur le village fortifié, la vallée, les Oasis et les montagnes.
Nuit à l’hôtel à Ouarzazate ou dans un Riad marocain .
Jour 2 – Ouarzazate – Agdez – Zagora – Mhamid
Départ vers M’hamid la porte désert non pas des dunes de sables mais de la pierraille à perte de vue, parsemée de quelques acacias.
Au loin, les montagnes de l’Atlas. Sous la garde d’enfants ou de femmes en longues robes noirs, des troupeaux de chèvres et de moutons errent sous le soleil.
Agdez, 15000 habitants au sud Maroc à l’entrée de la célèbre vallée du draa et l’immense palmeraie qui s’étend jusqu’a Zagora à la limite de désert aux frontières de l’Algérie. C’est la route des caravanes de Tambouctou.
Mhamid, fondée par les français , au temps du protectorat, c’est une grande dont l’attrait principal est d’être au bout de la route c’est la fin de la vallée du Dâaa, le sable dans lequel le Drâa vient se perdre.
M’hamid est le dernier village avant les grandes étendues de cailloux et de sable du Sahara. La route pour s’y rendre est magnifique : Zagora est son célèbre panneau (Tambouctou, à 52 jours de dromadaire) le jbelsaghro qui offre un beau panorama sur la vallée de Drâa, les dunes de Tinfout, le long de l’oued Drâa et ses palmiers, parsemé de kasbah et de ksour.
La balade d en dromadaire nous permet d’assister à un couché de soleil inoubliable. Thé, dîner, veillée autour d’un feu et nuit au bivouac dans nos tentes berbères ou à la belle étoile avec une animation berbère
Jour 3 – Mhamid-Zagora-ouarzazate- Marrakech
Départ de Mhamid vers Marrakech en visitant les alentours de Zagora et Ouarzazate.
Reviews
There are no reviews yet.