une soirée inoubliable en plein désert, sous un ciel étoilé, autour d’un grand feu de camp, animée par le rythme des chants berbère et arabe, darbouka et djembe des jeunes nomades ainsi que de musiques traditionnelles berbère propices à la danse.
Jour 1 : 30 Déc : Marrakech – Tizi-n-Tichka – Agdez – Zagora – Mhamid
Rendez-vous tôt le matin 7h00, départ en 4×4 vers M’hamid en passant par le col de Tizi-N-Tichka, en suite rejoindre la kasbah de Tamdakhte et celle de Ait Ben Haddou puis arrivée à Ouarzazate où nous prendrons le repas de midi, Départ vers Zagora, en route visite de la ville de Agdz, vue panoramique sur la vallée du Draa, continuation le long de la vallée jusqu’à Tanskhirt fin de la piste.Direction M’hamid sur la route arrêt à Tamgroute pour la visite de la bibliothèque coranique si desiré ) , de la kasbah souterraine et la fabrication de poterie.Continuation vers M’hamid arrivée au bivouac de M’hamid, pour la soirée et la nuit .
Jour 2 : 31 Déc : M’hamid- L’oasis – Chegaga
Balade a dos de dromadaire Après le petit déjeuner, pour une heure puis départ en 4×4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga, les plus grand dunes au Maroc, déjeuner à l’ombre des palmiers ou des tamaris, l’après-midi reprise de la piste vers Chegaga.direction le Bivouac de chegaga pour grimper la plus haute dune et assister au coucher de soleil,
Au milieu du Désert, le réveillon se passe en partie dans la grande tente caïdale restaurant, pour le repas à table et en partie dehors autour du feu de camp pour l’apéritif et l’animation de la soirée …
Un superbe dîner traditionnel sera servi, comprenant une soupe traditionnelle « Harrira », un méchoui (mouton entier cuit dans un four spécial, à l’étouffée : spécialité de fête) couscous, et dessert « corbeille de fruits de saison » (inclus : eau minérale et 1 bouteille de vin pour 3 personnes). Thé et pâtisseries marocaines au cours de la soirée.
Animation : Soirée avec folklore nomade, musique sahraoui, typique du désert où l’on retrouve l’inspiration des rythmes africains (propices à la danse) jouée par les jeunes du village. Nuit en bivouac confort.
Jour 3 : 01 Janv : Chegaga – lac Iriqui – FoumZguid – Taznakht -Marrakech
Départ pour Marrakech par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par FoumZguid et suivre la route via Taznakht. Retour par la route vers Marrakech, Avec dessarrêts durant la journée entre Taznakht et Marrakech avant d’arriver à l’hôtel.
Reviews
There are no reviews yet.