Tout près de Ouarzazate se cachent aussi quelques trésors que nous vous invitons à découvrir tout au long de la journée
Apres votre petit déjeuner départ pour allez visité l’oasis de Fint
A à peine une dizaine km de Ouarzazate, l’oasis de Fint est un écrin de verdure sorti de nul part et blotti au pied d’un piton rocheux. Là le temps semble s’être arrêté et vous aurez plaisir à découvrir cet espace hors du temps au fil de sa rivière ,et des ses jardins.
C’est aussi l’autre lieu emblématique avec le Ksar d’Ait Ben Haddou de tournages de films célèbres Game of thrones, Prince of persia, Indigènes, Babel et bien d’autres.
A quelques kilomètres à peine notre visite se poursuit par la visite de la kasbah de Tifoultoute : cette ancienne propriété de la famille du pacha de Marrakech Si Thami el Glaoui, se dresse sur un éperon rocheux et domine l’oued Zat.
Nous nous dirigerons un peu plus au nord vers Marrakech pour bifurquer vers le ksar de Aït Ben Haddou, village fortifié situé à flanc d’un piton rocheux au bord de l’oued qui constitue un exemple frappant de l’architecture de terre et de l’habitat traditionnel pré-saharien.
Tout autour un ensemble de villages se regroupe. Au pied de la colline coule l’oued Maleh, dont le nom signifie « rivière salée ».
Lieu emblématique de tournages de films dans la région : Game of Thrones, Babel, Gladiator, et bien d’autres, le ksar est aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Cinéma oblige, nous nous dirigerons ensuite pour visiter l’un des studios de cinéma qu’abrite la ville.
Situés à 3 km à l’ouest de Ouarzazate, les studios Atlas Corporation fondés en 1983 sont reconnaissables aux immenses pharaons postés devant l’entrée. Ce sont les 1ers studios de cinéma du Maroc qui s’étendent sur une superficie de 30 ha. De nombreux films y ont été tournés, comme Kundun de M. Scorses, Les Joyaux du Nil, avec Michael Douglas, Gladiator, de Ridley Scott, ou Babel, avec Brad Pitt. Une partie du tournage de Game of Thrones s’est déroulée ici.
Retour vers le centre ville et son point névralgique : la kasbah de Taourirte est un patrimoine national et est d’ailleurs représentée sur les billets de 50 dirhams.
Jouxtant la médina, elle impressionne par ses dimensions et son incroyable arictecture de terre en plein centre ville,
Elle aurait été bâtie vers le milieu du XVIIIe siècle et a appartenu au Glaoui.
Reviews
There are no reviews yet.